Le KoinKoin déchainé
Ce journal est à but humoristique et informatif. Attention ces histoires ne reflètent pas la réalité et la rédaction ne peut être pris responsable des informations mises à disposition.
Bonta, la cité des Anges :
Le Clûbe Mène vous invite à découvre la joyeuse cité de Bonta. Pour seulement 600*kamas par personnes, une visite vous est offert de la légendaire cité des Anges. Vous ferez la rencontre des personnages ayant écrit l’histoire de notre monde et cela en toute sécurité.
Vous serez escorté personnellement par l’élite de la milice Bontarienne sous les ordres directs d’Amayrio le chef de la milice.
Vous découvrirez les différents quartiers de cette cité et vivrez comme un néophyte l’entré dans la milice. Petit rappel sur la cité, indispensable lors de votre visite :
La ville de Bonta a un mur d’enceinte qui compte pas moins de 128.369pierres de craqueleur selon les autorités de la ville. Le budget total de la ville s’élève à 2 147 483 647 Kamas et est entièrement utilisé pour la rénovation des bâtiments. C’est énorme budget est l’atout principale de Bonta sur Brakmar qui lui permet d’être le numéro un du tourisme. Danathor en est l’actuel intendant.
Amayiro est le chef de la milice Bontarienne, il est en charge de l’accueil et de la formation est nouvelle recrue de la milice épaulé par le maître d’arme Tarche. Thomas Sacre s’occupe quand à lui des missions d’assassinat de combattant Brakmarien.
« Les quartiers de Bonta sont découpés en fonction des activités exercées par les différents artisans. Vous pourrez reconnaître l’activité principale d’un quartier par les ornements sur les façades des maisons et aussi par les mats dont les armoiries correspondent au corps de métier » Nous renseigne Shere Hacanon et Niamuh Boulkier, Milicien en post à la porte Sud de Bonta.
Pour les modalités d’inscription veuillez vous rendre dans une des agences Clûbe Mène.
*Séjour à partir de 600kamas, ne comprend pas la prise en charge par la milice, le transport, le logement, ni la traversé du bois de Litneg.
People :
Jissey Pandamme, le célèbre acteur Pandawa aurait déclaré lors d’une interview : « Si je fais disparaitre l’air que tu respires, tu te retrouves comme un poisson hors de l’eau. Tu ouvres la bouche comme ça, gob gob, et rien ne se passe, tu t’asphyxies. »
Les taverniers de Pandala planchent sur la recette de bière qui permet à notre acteur de rentrer dans de telle transe.
Pandalida, célèbre barde et gagnante de la première saison de Lascar Amakdémie sortira sont première album cette semaine. Son titre far « Laisse moâ chanter » fait déjà l’objet d’un remix dans les tavernes sous le nom de « laisse moâ picoler ».
Une guilde aurait enfin eu l’audace de révéler la vérité, Hunter tu nous saoul !
Crise dans la guilde Galataï :
Après avoir débuté sur les chapeaux de roues, la guilde Galataï fait face à ses premières crises. Les recrutements se feraient à la tête de client et le droit de cuissage serait de mise. Pour le KoinKoin enchainé, notre équipe enquête.
Notre équipe est invitée par l’homme en charge du recrutement, Hunterof. Selon nos informations ce sacrieur serait un énuque refoulé en totale dépendance aux feuilles de Kalyptus. Nous avons rendez-vous dans une taverne de Brakmar où nous y retrouvons notre contact sur place. Celui-ci nous informe qu’Hunterof vient d’être emprisonné dans la prison de Madestram pour avoir uriné sur la map d’un zaap public.
De ce faite notre équipe tente de rentrer en contact avec les bras droit de la guilde. Malheureusement ce sont des appels vains. Une chance pour nous, nous tombons sur un ancien membre qui selon lui a été victime du cauchemar Galataïen. Le dénommé sadida « full sagesse » a voulu garder l’annonyma pour ne pas subir d’éventuelle représailles.
Il aurait été victime d’un harcèlement de la part de plusieurs bras droit qui l’aurait conduit à fuir le jour même de son arrivé.
Les hautes sphères de la guilde n’auraient pas voulu préciser d’avantage à notre équipe les évènements de cet incident.
Par doute nous avons interrogé un membre à l’essaie. Il en résulterait que rien de tout ceci ne serait exact et que ce se sont simplement d’agréable compagnons prêt à aider leur prochain.
Qui croire ?
Divers :
La vérité éclate enfin ! Après avoir été la pin-up du Barde Assaylien Antadriel, Zefirah serait tombée bien bas. Une source anonyme l’aurait surpris en conversation avec le fameux miroir magique qui lui aurait appris la triste vérité :
Rulakir serait à la recherche d’une nouvelle cape. Après notre article de la semaine dernière, il aurait essayé de s’assoir sur un tonneau de Pandawa qui lui aurait mangé sa cape meulou. Notre cher iop serait donc en quête d’une nouvelle cape pour remplacer sa demi-queue de meulou.
La milice brakmarienne donnerait des stéroïdes à ses nouvelles recrues. Le chef cuisinier de Brakmar s’explique :
Au moins c’est clair…
Nerfka serait sorti de sa léthargie et serait prêt à reprendre l’aventure avec ses compagnons. Il aurait déclaré à une équipe de confrère vouloir s’investir dans la quête du monde et acheter un nouveau caleçon.
De bonne chose en perspective !
La folie du Dofus turquoise :
Certain psscesseur de Dofus Turquoise serait devenu fou a lier. Ils s’attaqueraient à des personnes sans histoire et userais de leur pouvoir. La communauté s’interroge pour savoir si ce Dofus ne serait pas maléfique.
Le meneur d’un des clans les plus puissants d’Amakna, le Walhalla, serait lui aussi atteint par ce maléfice. Il aurait attaqué un groupe d’aventurier dans l’arène même de Brakmar alors que ceux-ci n’avaient strictement rien demandé. Se protégeant sous le signe d’un contrat d’agression Bontarien, l’individu aurait enrôlé plusieurs de ses sous-fifres pour cet acte de barbarisme. La dénommé Justt en est encore sous le choque et Dragoune notre iopette nationale aurait déclaré « %=£$ si j’te chope espèce de vieux @ù% j’te colle mon couteau de chasse dans &*+ et j’te fais bouffer tes X%^$ p’tit merdeux » après l’agression.
Sur place notre journaliste aurait assisté à la scène de démence de Balron, qui aurait agressé en boucle la sadida Justt bien que son contrat fut rempli et que la pierre d’âme eut été lancée. Les autorités parlent de démence, la guilde Galataï, victime de cette agression, qualifierait ça de connerie profonde.
Papa Radzi :
Le journal est à la recherche de screeneur fou, nous publierons vos clichés gratuitement. Nous cherchons aussi des poètes et journaliste pour étoffer notre équipe de travail.
Envoyer votre CV à :
A l’attention d’Ourag-han - Le KoinKoin Déchainé
138 Rue de la Forge
Quartier des Forgerons BONTA
Joindre photo, CV et lettre de motivation.