Vendredi 27 Martelo,
Les membres de la guilde d’Assaylia se dirigent vers la taverne. Pour la plupart ils sont à dos de dragodinde, fatigués par leur journée de combat. Dragoune est déjà là, devant la porte à finaliser ses derniers croquis. Elle s’improvise ouvreuse pour accueillir les premiers arrivants, dont pour la plupart, elle ne connait même pas le nom.
A l’intérieur, Zefirah s’active. Elle est en train de pousser les tables de la taverne contre les murs pour faire de la place. Ourag-han installe les tonneaux de bières et essuie les chopes de bières vides. Et comme d’habitude, Rulakir est en retard...
Les premiers convives arrivent à la taverne, sans trop savoir à quoi s’attendre. Une fois dirigé par Dragoune, ils prennent la direction de l’escalier pour rejoindre l’étage où se déroule la fête. Zefirah les attend de pied ferme à l’entrée de la salle. Elle leur tend des tenues d’aventuriers et leur annonce le thème de la soirée « l’Aventure ».
Rulakir arrive, chargé comme une dragodinde. Oui… c’est lui qui se charge de la musique, et bien que les premières bières aient fait patienter jusque là, les premiers arrivants commencent à se demander s’ils ne feraient pas mieux de partir. Rulakir se décharge de son sac et entame à la cornemuse le "oh combien célèbre!" morceau « La culotte trouée du Trooll ». Il n’en fallait pas plus pour que la soirée débute en trombe. Les convives commencent à se mettre à l’aise et l’alcool coule à flot, l’ambiance est vite de retour. La soirée débute et de petit groupe de danse se forment. Entre deux chansons, on rit et on mange les biftecks de Kanigrou. Tout ce passe à merveille ! C’est à ce moment là que Zefirah interpelle ses invitées et particulièrement les Assayliens.
"OHE !"
Ne pouvant couvrir le bruit de la musique, elle monte sur le bar et d’un coup de baguette, elle obtient l’attention de tous. Elle vient tout simplement de transpercer en deux l’instrument de Rulakir, qui lui continue de souffler comme un bouftou dedans.
"Merci, reprit-elle. Nous sommes très heureux de vous accueillir ce soir pour cette petite fiesta. Comme vous avez pu le constater cette soirée à pour thème l’aventure. Rulakir, Dragoune, Ourag-han et moi-même avons tenu à vous présenter officiellement le blason de nôtre nouveau clan."
Les trois cités se levèrent d’un bond. On peut distinguer sur leur tenue de soirée un petit emblème cousu sur la poche avant de leur chemise. Une fleur, en noir et blanc arbore leurs trois tuniques.
Comme vous le constater, nous avons choisi cette fleur comme symbole de notre union. La couleur est encore en pourparler, puisque nous souhaitons aussi votre avis. Bien ! Cela étant fait, je vous laisse la parole pour d’éventuelles questions ou commentaires."
Des murmures commencent à jaillir de tous les coins de la salle.
"_Et quel est le concept de la guilde ? Demande la foule.
_Nous n’avons pas vraiment de projet, constata Ourag-Han. Nous sommes quatre amis, qui se sont vu grandir depuis le début. Nous voulons simplement partir à l’aventure ensemble, et pourquoi pas avec vous."
Hunterof s’interroge et dis.
"_Mais alors, il n’y a pas de structure dans cette guilde ?
_Nous sommes plutôt une famille. Une famille en devenir, qui ne souhaite que grandir en s’amusant, lui explique Dragoune. Pour faire simple, nous sommes tous différent, avec la même envie et nous partageons ça dans cette guilde.
_Un peu comme les Galates en faite ? Kaiten vient de se lever. Je veux dire … une très ancienne communauté hétéroclite qui a le même but, c’est bien le principe des Galates ça."
Il vient de susciter l’attention d’Ourag-Han et celle des autres. Kaiten continue donc sur sa lancé et explique alors au néophyte l’histoire de Galataï, la nation galate.
Celle-ci raconte l’épopée du peuple galate. Ces guerriers mages d’un autre temps qui ont disparu peu avant la légende des six Dofus. Ce peuple était l’un des plus puissants du monde des douze et leur disparition est encore un mystère plus complexe encore que celui des Dofus ou de l’intelligence des iops. Leur peuple était une puissante civilisation qui excellait dans tous les domaines connus. Artisanat, agriculture, combat, magie, rien ne leur résistaient. Mais ce qui fit leur puissance c’est la grandeur de leur âme. Qu’importe leur peau, leur force, ils étaient tous guidé par la même destiné, celle de rejoindre Avalon. Avalon cette île mythique où sont portés les Héros, et où le Roi Nudime fini ses jours en compagnie d’Helsephine.
Les Galates sont plus qu’une civilisation, c’est un rassemblement de peuple à travers les âges. Ils sont de Pandala, de l’île Wabbit, d’Amakna, de partout. Ils n’ont ni pouvoir politiques ni royaume, ils sont maître de là où ils sont et d’avec qui ils sont. Adorateur de la nature, ils concilient combat et amitié dans ce destin commun de prendre la barque pour l’île d’Avalon.
L'assemblée est accrochée aux lèvres de Kaiten, émerveillé par le récit de ces hommes d'un autre âge. Et seul Rulakir continue de s’empiffrer de steaks. C’est pour tous une révélation. Leur guilde, c’est cette histoire, ce peuple, cet idéal qu'il souhaitent créer. La foule en redemande, mais avant que Kaiten n’ai pu en rajouter Ourag-Han intervient.
"_Cette histoire là aussi mes parents me la racontait. Hélas, si nous devenons Galates, nous ne seront que des copies.
_Oui, leur imense savoir est en grande partie un héritage déja disparu. C’est bien pour cela que nous ne pouvons devenir galates, lui explique Kaiten. Je ne vous propose pas de l’être, mais avouons qu’il y a des similitudes dans votre projet et cette civilisation. Pourquoi ne pas s’en inspirer quand on voit leur grandeur et qu’on connait leur vécu ?"
La petite assemblée murmure et on distingue des interrogations dans le brouhaha général. L’ambiance à changé du tout au tout. Même les quatre organisateurs s’y mettent. C’est pour eux l'évidence même, et bien qu’ils aient murir un projet toute cette semaine, ils pensent sérieusement à faire de leur guilde un modèle à l’image galate.
"Et bien soit ! Si c’est ce que vous voulez, si c’est ce quoi vous croyez, nous vous offrons cette opportunité. Mes amis et moi-même allons créer cette guilde à l’image de la civilisation Galate. Nous avons tous ce but commun !"
Et c’est ainsi que pendant tout une nuit, la taverne d’Amakna fut le berceau d'une nouvelle guilde. Les discutions furent nombreuses et les idées aussi. Et c’est au matin que les quatre amis se rendirent au temple pour transformer une guildalogemme en une union sacré et puissante entre ces aventuriers.
Ainsi naquit la guilde Galataï, entre les bières, la musique et l'idéal commun d'une antique civilisation et d'un groupe d'aventurier.
Les membres de la guilde d’Assaylia se dirigent vers la taverne. Pour la plupart ils sont à dos de dragodinde, fatigués par leur journée de combat. Dragoune est déjà là, devant la porte à finaliser ses derniers croquis. Elle s’improvise ouvreuse pour accueillir les premiers arrivants, dont pour la plupart, elle ne connait même pas le nom.
A l’intérieur, Zefirah s’active. Elle est en train de pousser les tables de la taverne contre les murs pour faire de la place. Ourag-han installe les tonneaux de bières et essuie les chopes de bières vides. Et comme d’habitude, Rulakir est en retard...
Les premiers convives arrivent à la taverne, sans trop savoir à quoi s’attendre. Une fois dirigé par Dragoune, ils prennent la direction de l’escalier pour rejoindre l’étage où se déroule la fête. Zefirah les attend de pied ferme à l’entrée de la salle. Elle leur tend des tenues d’aventuriers et leur annonce le thème de la soirée « l’Aventure ».
Rulakir arrive, chargé comme une dragodinde. Oui… c’est lui qui se charge de la musique, et bien que les premières bières aient fait patienter jusque là, les premiers arrivants commencent à se demander s’ils ne feraient pas mieux de partir. Rulakir se décharge de son sac et entame à la cornemuse le "oh combien célèbre!" morceau « La culotte trouée du Trooll ». Il n’en fallait pas plus pour que la soirée débute en trombe. Les convives commencent à se mettre à l’aise et l’alcool coule à flot, l’ambiance est vite de retour. La soirée débute et de petit groupe de danse se forment. Entre deux chansons, on rit et on mange les biftecks de Kanigrou. Tout ce passe à merveille ! C’est à ce moment là que Zefirah interpelle ses invitées et particulièrement les Assayliens.
"OHE !"
Ne pouvant couvrir le bruit de la musique, elle monte sur le bar et d’un coup de baguette, elle obtient l’attention de tous. Elle vient tout simplement de transpercer en deux l’instrument de Rulakir, qui lui continue de souffler comme un bouftou dedans.
"Merci, reprit-elle. Nous sommes très heureux de vous accueillir ce soir pour cette petite fiesta. Comme vous avez pu le constater cette soirée à pour thème l’aventure. Rulakir, Dragoune, Ourag-han et moi-même avons tenu à vous présenter officiellement le blason de nôtre nouveau clan."
Les trois cités se levèrent d’un bond. On peut distinguer sur leur tenue de soirée un petit emblème cousu sur la poche avant de leur chemise. Une fleur, en noir et blanc arbore leurs trois tuniques.
Comme vous le constater, nous avons choisi cette fleur comme symbole de notre union. La couleur est encore en pourparler, puisque nous souhaitons aussi votre avis. Bien ! Cela étant fait, je vous laisse la parole pour d’éventuelles questions ou commentaires."
Des murmures commencent à jaillir de tous les coins de la salle.
"_Et quel est le concept de la guilde ? Demande la foule.
_Nous n’avons pas vraiment de projet, constata Ourag-Han. Nous sommes quatre amis, qui se sont vu grandir depuis le début. Nous voulons simplement partir à l’aventure ensemble, et pourquoi pas avec vous."
Hunterof s’interroge et dis.
"_Mais alors, il n’y a pas de structure dans cette guilde ?
_Nous sommes plutôt une famille. Une famille en devenir, qui ne souhaite que grandir en s’amusant, lui explique Dragoune. Pour faire simple, nous sommes tous différent, avec la même envie et nous partageons ça dans cette guilde.
_Un peu comme les Galates en faite ? Kaiten vient de se lever. Je veux dire … une très ancienne communauté hétéroclite qui a le même but, c’est bien le principe des Galates ça."
Il vient de susciter l’attention d’Ourag-Han et celle des autres. Kaiten continue donc sur sa lancé et explique alors au néophyte l’histoire de Galataï, la nation galate.
Celle-ci raconte l’épopée du peuple galate. Ces guerriers mages d’un autre temps qui ont disparu peu avant la légende des six Dofus. Ce peuple était l’un des plus puissants du monde des douze et leur disparition est encore un mystère plus complexe encore que celui des Dofus ou de l’intelligence des iops. Leur peuple était une puissante civilisation qui excellait dans tous les domaines connus. Artisanat, agriculture, combat, magie, rien ne leur résistaient. Mais ce qui fit leur puissance c’est la grandeur de leur âme. Qu’importe leur peau, leur force, ils étaient tous guidé par la même destiné, celle de rejoindre Avalon. Avalon cette île mythique où sont portés les Héros, et où le Roi Nudime fini ses jours en compagnie d’Helsephine.
Les Galates sont plus qu’une civilisation, c’est un rassemblement de peuple à travers les âges. Ils sont de Pandala, de l’île Wabbit, d’Amakna, de partout. Ils n’ont ni pouvoir politiques ni royaume, ils sont maître de là où ils sont et d’avec qui ils sont. Adorateur de la nature, ils concilient combat et amitié dans ce destin commun de prendre la barque pour l’île d’Avalon.
L'assemblée est accrochée aux lèvres de Kaiten, émerveillé par le récit de ces hommes d'un autre âge. Et seul Rulakir continue de s’empiffrer de steaks. C’est pour tous une révélation. Leur guilde, c’est cette histoire, ce peuple, cet idéal qu'il souhaitent créer. La foule en redemande, mais avant que Kaiten n’ai pu en rajouter Ourag-Han intervient.
"_Cette histoire là aussi mes parents me la racontait. Hélas, si nous devenons Galates, nous ne seront que des copies.
_Oui, leur imense savoir est en grande partie un héritage déja disparu. C’est bien pour cela que nous ne pouvons devenir galates, lui explique Kaiten. Je ne vous propose pas de l’être, mais avouons qu’il y a des similitudes dans votre projet et cette civilisation. Pourquoi ne pas s’en inspirer quand on voit leur grandeur et qu’on connait leur vécu ?"
La petite assemblée murmure et on distingue des interrogations dans le brouhaha général. L’ambiance à changé du tout au tout. Même les quatre organisateurs s’y mettent. C’est pour eux l'évidence même, et bien qu’ils aient murir un projet toute cette semaine, ils pensent sérieusement à faire de leur guilde un modèle à l’image galate.
"Et bien soit ! Si c’est ce que vous voulez, si c’est ce quoi vous croyez, nous vous offrons cette opportunité. Mes amis et moi-même allons créer cette guilde à l’image de la civilisation Galate. Nous avons tous ce but commun !"
Et c’est ainsi que pendant tout une nuit, la taverne d’Amakna fut le berceau d'une nouvelle guilde. Les discutions furent nombreuses et les idées aussi. Et c’est au matin que les quatre amis se rendirent au temple pour transformer une guildalogemme en une union sacré et puissante entre ces aventuriers.
Ainsi naquit la guilde Galataï, entre les bières, la musique et l'idéal commun d'une antique civilisation et d'un groupe d'aventurier.